loading

Marque Opel

 

Opel : Toute une histoire


Marque Opel

Adam Opel est né en 1837 dans une famille de trois enfants dont le père était le patron d'une entreprise familiale de ferronnerie près de Francfort, en Allemagne.

En 1862, après plusieurs séjours à l'étranger, notamment en France où il découvrit la machine à coudre du Français Thimonnier, et où il travailla successivement chez deux fabricants de ces toutes nouvelles machines, Adam Opel revint s'installer dans sa ville natale pour monter son entreprise. Il s'installa tout d'abord dans une grange prêtée par son oncle. C'est ici que commenca la grande histoire de la  maison Opel.
 

Opel est un constructeur automobile allemand, filiale de General Motors. Cette marque est actuellement présente dans la plupart des pays Européens, y compris leurs outre-mer, en Afrique et en Océanie. La marque est néanmoins peu présente aux Etats-Unis. 

Marque Opel 

Une technologie unique

Marque Opel



On connaît les avantages des voitures électriques, mais aussi leurs limites.

Les voitures purement électriques seront toujours tributaires de la capacité de la batterie qui les alimente à 100%. Leur autonomie réduite rend difficile un usage quotidien.

 

L’énergie des voitures hybrides classiques, repose, quant à elle, sur un moteur à combustion interne relayé par un moteur électrique moins puissant. On peut donc conduire en utilisant uniquement la puissance électrique, mais à faible allure et seulement sur de petits trajets.

 

À l’inverse, la force motrice de l'Opel Ampera est fournie par un moteur électrique puissant. Ce n’est que lorsque la batterie est déchargée qu’intervient le générateur à essence. Il apporte alors l’électricité nécessaire pour prolonger l’autonomie.

 
Retour en haut de la page